Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Bichette se met au blog
28 avril 2010

Kansaneläkelaitos

Mais qu'est-ce que c'est que ca me direz vous? C'est la secu finlandaise, le KELA Kela

C'est donc l'organisme auxquel cotisent les travailleurs pour payer moins cher leurs soins de santé.

Or papa cornichon étant salarié ici, il y cotise aussi, et a donc eu droit a sa 'Kela card' ainsi que les 3 enfants. Par contre, on nous a dit que les épouses n'y ont pas droit, voila déja un truc que je ne comprends pas. Heureusement qu'on a une mutuelle d'expatriés pour nous rembourser.

Ce mardi, donc, j'ai emmené Noé chez l'orl. Le petit cornichon est de nouveau a moitié sourd, ca fait 2 fois en peu de temps ... Le doc a prescrit des antibiotiques pour 10 jours, résultat a controler dans 3 semaines, et il a déja parlé de lui mettre des drains ... Bref ... pour ca je vais demander un 2eme avis.

Pour en revenir a Kela, donc, je me suis présentée au guichet pour payer, munie de la précieuse carte, et la, surprise, j'ai payé 80€ ... au lieu de 96€ !! A la pharmacie, pareil sauf que le prix de l'antibiotique est réduit de 40% ... il ne m'a couté 'que' 15€ !

Franchement, je ne comprends pas comment les gens font, beaucoup ne doivent pas avoir les moyens de se soigner. Et dire qu'en France on ose se plaindre...

Publicité
Commentaires
S
Plein de bisous à Noé!!<br /> et alors oui, tres moyen cette sécu locale...Les cotisations salariales sont importantes pour être si peu remboursé?
B
Des bisous à ton p'tit malade ♥<br /> <br /> Et oui ! Nous sommes chanceux en France sur ce plan là; alors il faut tout faire pour le garder notre système de santé ! ;o)<br /> <br /> Bizzz.
Publicité
Newsletter
Publicité