Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Bichette se met au blog
22 juillet 2009

Les courses

Je vous ai déja mentionné la difficulté de déchiffrer les étiquettes en faisant les courses.

On avait cru que notre petit dictionnaire de poche nous donnerait toutes les clés, mais quelle erreur, beaucoup de mots ne s'y trouvent pas. Et le finnois ca ne ressemble a rien de ce que nous connaissons. J'arrive a me dépetrer un peu grace aux indications en Suédois sur le coté des emballages, car il y a des racines communes avec le néérlandais, mais vous imaginez le temps que ca prend de faire les courses de cette maniere.

Et tout ca avec 3 nains qui forcément s'impatientent au bout d'un moment ...

Exemple: le lait, écrémé ou entier ?? (astuce: je regarde les calories LOL)

tn_2009_07_20_D40

La creme pour cuisiner, Jules en a déja essayé plusieurs sans succes (des variantes de fromage blanc et de creme style cancoilotte), hier il a ramené plusieurs pots différents, on va bien finir par trouver ce qu'on cherche ...

tn_2009_07_21_27_D40

Publicité
Commentaires
S
ouille les courses dur dur au debut !!<br /> pas mal l'idee des calories pour le lait j'y aurai pas pensé
L
Je préfère nettement le suédois, au moins c'est compréhensible !!!! Bon courage !!!
L
mdr une fois que vous aurez tout repéré ça ira plus vite mais en attendant, spécial comme langue en effet. vous allez encore avoir des surprises je suis sure !
D
mazette, je flipperais avec les courses!!!!!<br /> clair qu'on va te faire des paniers garnis...
L
et ben ! sacrée rébus !! on peut te faire un colis et t'envoyer des produits!! bon pas sur qu'en arrivant le gout y soit !
Publicité
Newsletter
Publicité